The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - End of the World
End of the World
Juliana et Frank tentent de déjouer les pièges du Kempeitai, pour finir dans les griffes de Joe qui tente de retrouver une nouvelle pellicule. La loyauté de Smith est soumise à rude épreuve quand il fait une révélation familiale déconcertante, et Childan veut prendre sa revanche en trompant les Kasouras.
Diffusion originale : 20 novembre 2015
Diffusion française :
20 novembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Karyn Kusama
Scénariste.s :
Walon Green
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 février 2016 à 16:19 |
Une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de John Smith (oui oui, le mec a le même nom que le type de Pocahontas). C'est assez fort de le voir confronter aux limites du système dans lequel il vit et auquel il croit. Je me demande quelle décision il va prendre à ce propos d'ailleurs. Concernant Juliana et Franck, je suis un peu partagée. Il est évident qu'elle ne le rejoindra pas à l'arrêt de bus, mais j'espère me tromper. Le retour de Joe apporte quelque chose de complémentaire, c'est évident, mais par contre, si on pouvait éviter un triangle amoureux, ce serait appréciable... |
Derniers articles sur la saison
Critique : The Man in the High Castle 1.01
Et si les Alliés avaient perdu la guerre ?
Clairement, lorsqu'un épisode se centre sur John Smith et Childran au détriment de Jo et de Julianna, celui-ci est beaucoup mieux.
Comme toujours, les scènes des personnages principaux n'ont pas grand intérêt, contrairement aux secondaires. Les meilleures scènes étant celles du nazi qui apprend l'état de son fils, mais surtout, encore une fois, lors de son dialogue dans le parloir avec son ancien ami qui l'a trahit dans l'épisode 6.